Mots-Ment-Songes

On se réveille entre des bras qui nous ont protégé toute la nuit des voleurs et des fantômes à jambe de bois. On joue, on pleure, on crie, on se promène, on sourit beaucoup, on rit encore plus. On savoure une cigarette après l'amour, à la fenêtre. Il y a un peu de vent mais il ne fait jamais froid. On cherche l'autre, tout le temps, partout. On en parle beaucoup trop, mais tant pis. On déambule dans le petit appartement où on vient de s'installer, à deux. Il est baigné de soleil et rempli de choses rien qu'à nous. Une semaine d'éloignement semble le bout du monde. On fait des projets, encore et encore, on parle des enfants qu'on aura, des villes qu'on visitera, et d'autres fois on se souvient. On s'hurle dans chaque mot qu'on s'aime, et puis des fois on hurle tout court, pour rien, pour mieux se retrouver quelques minutes plus tard. On a des rituels rigolos. On se présente à nos entourages, de toutes façons l'autre connait naturellement tout le monde avant de les rencontrer. On rit des mêmes choses, souvent sans même ouvrir la bouche. On se confie tout, on détaille chaque recoin de notre cerveau ou de notre machine à rêve. On décide d'adopter un petit chat et on parle de choses qui nous filaient un frisson d'horreur il y a à peine trois ans, le mariage, l'engagement. On se fait découvrir, redécouvrir nos univers, et on en découvre des tas d'autres ensemble. On utilise le mot "toujours", tout le temps. Parce qu'il s'agit de ça, on en est sûres.

Nos coeurs en sont sûrs, nos yeux en sont sûrs, nos souffles en sont sûrs. Le mot éternité est fait pour nous, pour personne d'autre que nous.

C'est une osmose totale est complète. C'est un amour mêlé d'une complicité et d'une amitié sans limites. C'est un quotidien chaque fois plus drôle et serein.
Alors c'était donc ça, avoir une relation sérieuse et stable? C'était donc ce bonheur et cette perfection que j'ai fuit, redouté et critiqué?

Bouts de rêve

Penser avec moi

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Penser avec moi









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mots-ment-songes.cowblog.fr/trackback/3189906

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast